Petit exercice

24-11-2006 à 15:17:52
J'aimerai que des volontaires essayent de faire ce petit exercice de base d'algorythmie, s'il vous plait :
écrire un algorithme permettant d’échanger les valeurs de deux variables A et B, et ce quel que soit leur contenu préalable.


En clair, ecrire un algo qui, avec QUE deux variables, arrive à faire l'échange des valeurs de ces variables....
Vous trouverez la réponse partout sur le net, ce n'est pas la réponse qui m'interesse. j'aimerai juste voir si des non informaticien-ne-s y arrivent, et si l'exercice parait trop simple / facile / difficile / tres difficile / infaisable.

Test non objectif, puisque j'ai une petite idée du résultat : vous êtes tous et toutes largement plus intelligent-e-s que la moyenne nationale, "réussir" ou pas n'est pas, à mon avis, une question d'intelligence, mais de tournure d'esprit. Alors, à vos cerveaux !

Merci d'avance de bien vouloir consacrer mn à une farfelue ...
PS : dans votre réponse, pourriez-vous indiquer votre relation avec la programmation SVP ?
24-11-2006 à 15:08:23
Tu as eu ma réponse "en privé"...

Ensuite, pour répondre à ta question sur la notion de difficulté de la chose... Si le contenu des variables est vraiment "n'importe quoi", la résolution de l'exercice me paraît peu accessible à une personne totalement étrangère à l'informatique (ceux qui ne savent même pas ce que peut être ce n'importe quoi, voire même ce qu'est une variable ;) )...

Par contre, si les deux variables contiennent n'importe quel nombre entier, ça me semble simple... je proposerai le test aux 3 non-informaticiens de chez moi ce week-end (séparément), résultat lundi :D

-
24-11-2006 à 15:12:04
A la base, c'est n'importe quel entier (les variables A et B contiennent n'importe quel entier)

Bon, toi, on peut pas dire que tu es une non informaticienne ! Merci pour le petit test sur la famille (tu vas convaincre Monsieur adraylia comment ?)
24-11-2006 à 15:16:40
Convaincre Monsieur ? ben... tout simplement en lui posant la question :D

par contre pour Junior... ah oui je sais, je lui dirai que c'est pour toi

-
24-11-2006 à 15:17:52
Ce que je détestais le plus en maths sup, c'était les cours d'info...Pour la simple raison que, même en y mettant tout mon coeur et toute mon energie, je ne comprenait absolument rien à ce que je faisais.
Et là, j'ai beau me creuser le cibouleau pour trouver une once de réponse, j'ai beau savoir ce qu'est une variable, je ne comprend pas plus ton énoncé que je comprenais les 50 autres que j'ai fait l'an dernier...
Donc voila, je suis désolée, mais pour moi, ça rentre dans la catégorie illisible et incompréhensible.

Princesse Imrahil, Souveraine d'Aman,
épouse de Belokan, Maître de Papelengue,
Nouvelle Cité de Rhodes,
Défunte Mère des Archanges.

Nemo me impune lacessit.