Charte des Nouvelles Cités de Rhodes

29-10-2006 à 09:53:08
[glow]Les Nouvelles Cités de Rhodes [/glow]


La naissance des grandes Cités de Rhodes :

« - Roi Lothar, seigneur de Rhodes, la montagne grise des hautes terres est en feu, réveillez vous nous attendons vos ordres.
- Mon seigneur, le village du prince Térénas est sous un tapis de feu.
- Rassemblez les navires, chargez les femmes et les enfants ainsi que des provisions. Préparez une garnison de cavaliers, je pars d’ici dix minutes vers la montagne. »
Sur le versant Nord de la montagne, face au roi de Rhodes, coulait ce qui semblait être du sang de dragon. Le roi ordonna le repli des troupes quand soudain, la montagne explosa.
Le général Livius, le chef des armées de Rhodes qui avait organisé l’embarcation, décida de larguer les amarres, les habitants de Rhodes se jetèrent à la mer, effrayés. Le prince Térénas, ayant fuit son village à dos de cheval en fit de même. Il rattrapa l’un des navires. La flotte fit cap vers le Nord, en direction de l’île d’Ekarys avec à sa tête le prince et héritier du trône de Rhodes, Lord Térénas. Il n’osait pas regarder la fureur de la montagne grise qui avait tué son père. Après trois jours et trois nuits de navigation, les 13 navires accostèrent sur une île, à proximité d’Ekarys.
Le prince ne voulait pas attirer l’attention des peuples inconnus qui pourraient contester son arrivée. Térénas fut proclamé roi d’Earendil, royaume faisant parti des cités de Rhodes, dont la cité était désormais implantée sur l’île d’Ekarys. Le nouveau roi Térénas après s’être installé solidement sur une île proche Ekarys décida d’envoyer des colons sur l’île d’Ekarys pour fonder des cités dans le but de créer un empire prospère, où règne paix, justice. Il nomma ses amis à la tête de ces cités nouvellement créées. L’alliance prospéra ainsi pendant près d’un demi-siècle avec à sa tête Lord Térénas assisté de son fidèle second Belokan…

Un événement, un tournant :

Automne 55, le mal a pris position, encerclant Earendil la grande Cité Impériale de son altesse sérénissime Lord Térénas. Le maître de Rhodes regarda impuissant la fortune jouer son terrible rôle. Dans un vacarme assourdissant, la Cité Impériale fût prise d’assaut par la garde impériale et en une nuit réduite à l’état de cendre. Avec elle, c’est toute une alliance qui volait en éclat.
Le même jour, les volcans Papelenguois laissaient échapper quelques fumeroles, les sorciers prédisaient l’arrivée d’un grand malheur. Belokan, bras droit au service de son altesse, comprit quel supplice se produisait dans la place forte de Rhodes. Il réunit une armée mais c’est trop tard qu’il arriva à la Cité Impériale, plus de bâtiments, plus de commerce, plus de vie…Belokan ordonna alors de récupérer toutes les reliques de son ancien dirigeant, et ce jour, en l’honneur de son altesse disparue, Belokan, maître de la Cité de Papelengue, décida que devrait perdurer son alliance.

La renaissance des Nouvelles Cités de Rhodes :


Mais le mal avait fait son effet, l’esprit de Belokan était animé par la tristesse, la rancune et la vengeance. L’opportunisme du guerrier reprenait le pas sur la douceur du seigneur qu’il était.
Les Rhodes se devaient d’être redorés, les Rhodes devaient rester ancrés dans les esprits des Ekarysiens, les Rhodes allaient redevenir la glorieuse alliance de cités qu’elle était et Belokan s’en porterait garant. Papelengue, l’ex-Cité diplomatique allait devenir la nouvelle Cité Impériale.
Le nouveau maître des Rhodes, convoqua ses amis proches afin de remettre en marche la glorieuse alliance et ainsi recommencer une nouvelle ère dans l’histoire des Cités.
Les Cités se consacreront au respect des équilibres et au combat des alliances qu’elles jugeront comme agissant dans un but de chaos ou de déséquilibre du fonctionnement et du bien être des peuples d’Ekarys.


Structure et organisation :


Chaque seigneur est responsable de sa Cité. La Cité Impériale est le haut lieu de l’alliance et le centre décisionnel. La Cité Impériale s’appuiera sur deux places fortes, la Cité martiale et la Cité diplomatique.
Toute Cité, quelque soit son ancienneté ou sa superficie est susceptible de devenir une place forte de l’alliance.

Demande d'adhésion :


Cette demande sera étudiée par l’ensemble des membres de la guilde qui l'approuveront ou non. La décision finale devra être validée par la Cité Impériale.
L’alliance ne pourra être tenue responsable des actes effectués par un royaume avant son entrée au sein de la guilde.
De même l’alliance ne pourra aider la Cité pour des affaires antérieures à son acceptation.

La charte :

- Chaque Cité s'engage à s'aider les unes les autres dans la mesure de leurs moyens.

- Chaque Cité s'engage à ne pas s'acharner lors de ses attaques.

- De même, il ne doit pas faire appel aux Cités de la guilde pour UNE seule attaque subie.

- Chaque Cité est évidement libre de proposer l'admission d'un royaume au sein de l'Alliance.

- Les représailles envers nos ennemis seront proportionnelles à leur attaques. Mais pour tous conflits, la voie diplomatique sera privilégiée.

- Les seigneurs ne respectant pas leur PNA, verront la suppression de celui-ci. Et selon ce que nous déciderons, ils pourront être placés dans la liste des ennemis de l'alliance.

- Dans le cas d'une appartenance à une alliance, un message sera aussi envoyé à l'alliance concernée pour tenter une résolution du problème à l'amiable.

- Evidement, si une de nos Cités se comporte mal (attaque d'une autre Cité, attaque d'un PNA, voir même un mauvais comportement, etc... ) elle pourra se voir bannie de l'Alliance.


--Message édité par le 29-10-06 à 09:55:47--
Belokan maître de Papelengue.
Epoux de la belle Imrahil, reine d'Aman.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Producteur officiel de framboises AOC Papelengue.